LE CLAP – Juillet/Août 2013

LE CLAP – Juillet/Août 2013

Le magazine multimédia de cinéma
Langue : français
Categorie : Arts & culture
Contenu : Louis Cyr, André Robitaille, Wadja…
24 pages


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ... Loading ...

Lire le magazine

En couverture, Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde. A découvrir également : le cinéma vu par André Robitaille, Wadjda et une vingtaine de films à l’affiche.

 
Tous les nouveaux films et les dernières sorties à ne pas manquer, c’est dans ce numéro que vous les trouverez. « Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde » est un film qui retrace la vie d’un héros du Canada il y a une centaine d’années. Cette œuvre de Daniel Roby dévoile aussi une facette de la société québécoise entre le 19e et le 20e siècles. Autre valeur sûre du cinéma, le film « Wadjda » est un véritable hommage au courage et à la liberté. Le film qui met en scène une fillette de douze ans qui désire faire du vélo, se déroule en Arabie Saoudite. Tout l’intérêt du film est de montrer le courage de cette jeune fille décidée à réaliser son rêve malgré les restrictions de la société. Il ne faut pas oublier qu’en Arabie Saoudite, le droit des femmes est encore un sujet épineux.



Tags:

Une réponse à “LE CLAP – Juillet/Août 2013”

  1. owen

    30. juil, 2013

    Thank you for your article, it is extremely useful, will surely try to test what you get indicated… there is only one point I want to discuss in more detail, My spouse and i wrote an email to your address about it.
    owen

Commenter